Débuts prometteurs en Nymphe Au Fil (NAF)...

Publié le par Stéphane Jan

Salut,
Et oui, j'ai franchi le pas car sur le Chéran, c'est sans aucun doute la technique la plus appropriée pour espérer faire des poissons régulièrement.
J'avais bien un peu bricolé la saison dernière et ce début de saison mais c'était quand même vachement à "l'arrache"!
Alors, je me suis dédié une soie avec un bas de ligne à peu près comme il faut, des nymphes "spécifiques" avec différents lestages et en voiture Simone!
En effet, ayant eu le droit à quelques démos notamment par Nico, j'ai été attiré par la finesse de cette technique moi qui pensait que c'était basique et pratiqué avec des enclumes sous la canne!
Il faut sans cesse trouver le bon lestage pour dériver correctement à la bonne profondeur et des qu'on l'a, la touche ne se fait pas trop attendre! A ce sujet, je vous engage à acheter le dernier Pêches Sportives et visionner le DVD sur lequel Yann Caleri explique et démontre tout cela avec beaucoup de simplicité et de brio.
Enfin, tout ça pour dire que j'ai mis une belle tôle à Fred ce samedi! Un petit 6-0! Tout entre 30 et 38/40cm pour la plus belle!
Affaire à suivre et à continuer de développer...

Nico en pleine dérive:


Une victime de cette année:


Un des 6 poissons de samedi:


Avant la remise à l'eau:


Fred concentré sur sa dérive:


@ la prochaine...

Publié dans Rivière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Salut Stephane et encore bravo pour ton site qui est toujours aussi super.Je commence moi aussi la naf et c'est dure dure...Peux tu décrire le BDL que tu utilises STPd'avance merci
Répondre
C
IT'S A KIND OF MAGIC.....STEPHANE C'EST PAS ENCORE LE MEILLEUR (je parle pour la grosse mangeuse hystérique qui se gave depuis 3 jours au chéran ratée 2 jours de suite au ferrage)EH OUAIS MON POTE!
Répondre
E
Félicitations ! Pour reprendre ton titre, en effet ça promet pour le suite :-)H+
Répondre
A
Et bien en effet, un joli début avec cette volée que Fred a reçu!!!C'est clair que le BDL est essentiel et c'est un plus d'avoir une soie dédiée à cette technique.
Répondre
L
salut stephBravo tu a osé franchir le pas, maintenant tu sera Naveur et Nafeur, les deux technique se completent, alors bon apprentissage et je suis certain que tu va nous mettre des photos de totoches encore plus grosse, cette technique et comme le dit si bien Yann, passionnante et trés variée dans le choix des nymphes..@+Léo
Répondre