Des vacances... sans bar!

Publié le par Stéphane Jan

Salut,
Effectivement, après avoir eu des infos sur la pêche du bar en Côtes d'Armor, j'ai appris qu'il ne se faisait pas un poisson et ce depuis quelques temps déjà!
Du côté de Plouézec, où Camille a son bateau et pêches assidûment, les locaux ne prennent rien ou de façon très anecdotique. Donc, moi, qui n'y connaît rien et qui de plus pêche du bord, je n'ai vraiment pas insisté.
Après le semblant de sortie sur l'île de Renote l'autre jour, direction le Beg Leguer normalement bien peuplé au moins en bar de taille modeste, et là, à part ramené des algues à chaque lancer, rien d'autre à signaler!
J'ai donc assez vite abandonner. Ce sera pour de prochaines vacances...
En attendant, et comme il faut bien que je fasse prendre l'air à mes leurres, quelques photos de la collection été 2008:

Un Rapala peu plongeur:


Deux leurres de surface de chez Géologic, la marque pêche de Décathlon:


Va falloir que je m'achète 1 ou 2 autres boîtes!


Heureusement, mercredi, en allant rendre visite à la p'tite famille Leray à côté de St Malo, nous sommes allés avec Fred rejoindre son père, Jean-Jacques (JJ35 sur Mouche-fr) pour une partie de pêche sur une petite rivière bretonne typique.
JJ nous dit qu'il mettait à une époque des arcs dans cette rivière large d'à peine 2m50 et peu profonde où remonte nombre de saumon l'hiver venu!
Nous attaquons sur le parcours mouche et No-Kill, Fred en sèche et moi en NAF. La première arc ne se fait pas attendre aussi bien pour Fred que pour moi!
En remontant un peu et en se posant, je m'aperçois très rapidement que l'on peut pratiquer la NAV et qu'il y'a des arcs de partout!!!
Du coup, avec Fred, nous ferons au bas mot une bonne cinquantaine de poissons en NAV sous l'oeil médusé du roi incontesté du capot saumonesque qui pourtant, au dire de certaines de ses "relations" (appelons-les comme ça car sûrement très hypocrites) et surtout de lui-même pêcherait comme un Jésus!
Fred lui à quand même prêté sa canne et l'a drivé pour qu'il remette à l'eau au moins une fois dans sa vie un poisson!

"Mais ferre Jean-Jacques!"
 

Quelques bonnes heures de pêche en tout cas!
Merci Jean-Jacques...

@+ 

Publié dans Rivière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
pour les bars, la prochaine fois que tu vas dans les côtes d'armor va voir mon pôte patrick à guingamp (passion pêche bretagne place saint sauveur) il te fournira déjà les leurres qui marchent et les coins ou tu as des chances de faire plier en peu de carbonne.<br /> halieutiquement<br /> philippe
Répondre
F
Pas de bars de ton côté, pas de saumons du mien, malgré une certaine persévérance.<br /> <br /> Enfin un petit séjour en Bretagne ça fait toujours du bien (même s'il fut un peu court). Qu'est ce qu'on y manges bien !<br /> <br /> Bon app'<br /> <br /> A+
Répondre
M
Je fais ce que je veux...
Répondre
F
Et t'es obligé de mettre deux entrées de blog sur mouche-fr pour booster ton audimat, ça fait pitié!!!<br /> A bientôt par chez nous, tiens moi au jus pour une sortie! Salut à + Fred.
Répondre
A
Purée, mais vous ne savez prendre que des poissons avec des adipeuses!!!<br /> <br /> Allez un peu d'insitence, et y a bien une poiscaille d'eau salée qui va faire chanter ton moulin...
Répondre