Paradize fishing!

Publié le par Stéphane Jan

Salut,
Quand toutes les rivières de par là et des alentours sont impêchables, il ne nous reste qu'une solution... "l'Azergues"!
Là-bas, et une fois de plus aujourd'hui, nous pouvons pêcher à vue (quand le vent ne s'en mêle pas!) et nouveauté du jour (mais Alex lui y a déjà eu le droit), éclosion et gobages étaient également de la partie.
De toute les sorties que nous avons effectuées sur l'Azergues, c'est la 1ère fois que je voyais au moins 2 poissons attablés et qui se gavaient avidement de tout ce qui dérivait.
Du coup, c'est Phil (qui nous a rejoins et c'était bien cool!) qui s'est attaqué à ces poissons mais qui se sont révélés très difficile à pêcher car ils se déplaçaient sans cesse pour se nourrir. Après moult et moult passages et changements de mouches, il a fallu se rendre à l'évidence: elles sont garces ces truitasses!
Et ce n'est pas les poissons attaqués en NAV avant qui me feront penser le contraire!
Et vers 14h, le vent s'est levé anéantissant avec son souffle toutes nos velléités de captures!
Enfin, encore un bon capot mais sans s'ennuyer! Et ça, en ce moment, c'est presque du luxe!!!
N'ayant fait aucune photo aujourd'hui, vous n'en verrez donc pas...

Par contre, nous avons eu la chance de rencontrer Pascal, un pêcheur local qui connaît les lieux comme sa poche et qui n'a pas, mais alors pas du tout été avare de renseignements sur les lieux. Ce qui nous permettra lors de nos prochaines sorties sur "l'Azergue" de prospecter et d'espérer enfin capturer une des "totoches du secteur!
Merci encore Pascal et à très bientôt j'espère...

@+

Publié dans Rivière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Yo les glurnes!Ben c sur que pr l'Azergues, faut maitriser les longues dérives, c pas donné  à tout le monde !! :-)¨Pis les truites elles doivent commencer à connaitre la musique avec le nbre de nympheurs qui commence à aller y traîner leurs guêtres et vu le linéaire !!enfin j'dis ça j'dis rien, et merci Steph!!A++
Répondre
M
Apparemment gammares, escargots et trico
Répondre
P
Je négocie pour dimanche les glurnes, on va voir ce qu'elles ont dans le bid vos truites ;-)
Répondre
I
Jurassik park contre l'azergue. Sinon rien !C'est clair que Pascal est pas avare de conseil. Dans peu e temps, on va réussir à le convertir au No-kill... ;-) 
Répondre
A
 Et oui, pas simple d'intercepter ces truites avec le peu de courant...Mais ce site est tellement beau!Sinon, va falloir que l'on discute de ce Pascal...
Répondre