Enfin le Chéran tient toutes ses promesses!

Publié le par Stéphane Jan

Salut,
Et oui, partis avec Fred vers 9h pour une grosse matinée de pêche, nous sommes finalement rentrés que vers 19h30! Cela en dit long sur l'intérêt de cette journée!
En effet, des notre arrivée sur le secteur de Cusy, j'aperçois un gobage et je me met en place pour l'attaquer. Premier lancer et bingo, une jolie fario de 32cm:


Une vidéo de la capture en live sans doute bientôt sur Mouche-fr! ;-)


La journée attaque bien! Et le Chéran est vraiment splendide aujourd'hui.
Quelques mouches dérivent à la surface de l'eau mais nous ne verrons pas d'autre gobages pour le moment.
Fred en fait une de 25 environ un peu plus haut avant de s'essayer à pêcher l'eau en sèche:


Changement de secteur, après une magnifique gamelle de ma part qui m'a valu d'être bien humide pendant un moment!
Sur ce nouveau secteur donc, des poissons dehors en pagaille dont quelques beaux spécimens. C'est Fred qui va en tenter quelques une pendant que je le guide depuis le pont.
Mon gros nez qui va se mettre en place:


Malheureusement et malgré tous nos efforts, notre quête de totoche est restée vaine!
Ce n'est que partie remise mais nous n'abandonnons pas pour autant et nous voilà en route vers un secteur que je pratique très rarement et que Fred découvre pour la 1ère fois!
Et là, nous n'avons pas perdu notre temps car Fred a pu attaquer une 55 et moi une 50 mais toujours sans succès!
Du coup, nous avons "vengé" notre frustration sur les groins (un de 41 pour moi et un de 39 pour Fred). D'ailleurs, voici le mien:


Le potentiel du secteur nous incitera à y remettre les wads plus souvent!
Toujours est-il que malgré le fait que nous n'ayons pu prendre une mémère, la journée fut bien remplie et nous a réconforter avec le Chéran malgré son "ingratitude" légendaire!

@+

Publié dans Pêche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Clair, que le deuxième commentaire, il tue tout!!!<br />  <br /> Sinon, super sortie avec 2 jolis groins pour finir en beauté et  la découverte d'un secteur prometteur... Du bonheur!<br />  <br /> Garder les totoches de côté, j'arrive bientôt...
Répondre
J
Bon d'accord si vous y arrivez pas je viendrais les prendre vos totoches!!!!!!!!!!!
Répondre
A
Pffffffffff!!!!!! Tout le monde sait qui y'a des grosses truitasses à RUMILLY!!!!
Répondre
B
ça faisait longtemps que j'avais pas pris plaisir à pêcher comme ça toute une journée. Un secteur magnifique à 3km de chez moi avec qqs mémères qui se promènent. Elles vont m'avoir sur le dos un moment. J'suis surtout sur qu'il ya bcp + gros.<br /> En tout cas journée génial. Comme quoi c'est pas forcément quand on prend du poisson qu'on se fait le plus plaisir.<br /> Fred
Répondre
N
'tain , j'avais ps tilté, même les groins vous les mesurez!!!!!!!!!! <br />  <br /> Vous êtes des toxicos de la mesure lol
Répondre