Petite sortie au bord de mer

Publié le par Stéphane Jan

Salut,
J'ai pu aujourd'hui aller lancer quelques leurres depuis le bord afin de tenter un éventuel bar.
Comme vous vous en doutez, j'ai fais pomme quôa!
Pourtant, en me retrouvant sur la presqu'île de Renote à Tregastel, j'avais bon espoir tant les bons spots semblaient nombreux: par ici un courant, par là une tête de roche, etc...
Et la beauté du lieu était tellement envoûtante que Karen et ma frangine ne se sont pas faites prier pour m'accompagner!

Des rochers de granit rose à perte de vue:


Et encore:


Concernant les spots de pêche, je devais être dans le vrai puisque j'ai vu un type se pointer et pêcher aux leurres et en retournant à la voiture, d'autres arrivaient également!
Par contre, devant l'immensité de ce "réservoir sauf que l'on ne voit pas les bords" comme le dirait Sylvain, difficile de savoir quand même si l'endroit regorge de bars ou pas! C'est complètement déconcertant et si l'on n'arrive pas à se faire accompagner, bonjour la galère!
C'est pas la Bienne quôa!

En tout cas, voici apparemment un bon spot:
 

Et encore un autre, avec de l'écume, une belle roche comme dans les magazines:
 

Mais je n'ai pas dit mon dernier mot!
Samedi et la semaine prochaine se profile la possibilité de pêcher en pleine mer depuis un bateau. On verra bien...

@+ 

Publié dans Pêche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
salut,<br /> béarnais pour vous servir, fidèle lecteur de ce blog et comparse de broc-oliver (le kikineur de kikinou et autres hôtus....). j'ai jamais bien réussi sur l'île Renote (à part quelques vieilles et lieus). tu devrais faire une tentative en baie de locquirec sur une descendante (rive opposée au port). y'a souvent des chasses....
Répondre
C
Des fois tu peux trouver des vielles, dans un bar. Mais fais gaffe aux morues, parfois elles ont la raie pas fraiche...
Répondre
A
Comme le dit Fred, même pas une vieille avec toutes ces roches???<br /> <br /> En tous cas, cela sent le fish, alors insiste un peu et je suis sur que cela va payer!<br /> C'est tout de même beau la Bretagne!<br /> <br /> Et puis si tu vas en bateau, plus d'excuses pour la capote...
Répondre
F
T'as qu'a te venger sur les vieilles... y'en a pas non plus!!<br /> Bonnes vacances à +
Répondre
C
Yo !!!<br /> <br /> T'as aucune chance !!! Pour être acepté sur les plages faut être swelt, maigre et sexy...<br /> <br /> A ton avis pourquoi je me suis barré :-)
Répondre