De retour aux affaires!

Publié le par Stéphane Jan

Salut,
Et oui, après avoir abandonné mon blog à une bande de décérébrés (notamment un avec un gros nez!) aux convictions douteuses pour cause de panne internet, je suis de retour! Donc, fini la récréation les mioches, tout le monde au boulot!
Et il s'en est passé des choses pendant 15 jours dans le petit monde de la pêche à la mouche sur le Chéran. Tout d'abord, des rencontres. Entre autre avec un autre Fred qui se fait appeler le Belge (ça fait un peu surnom de gangster ça!), habitué du Chéran Savoyard mais qui voulait découvrir la partie Haute-Savoie. Et il l'a fait de fort belle manière en signant la capture d'une jolie truite un jour où rien n'était dehors!

La truite de Fred:


Nous étions également accompagné de Julien. Jeune pêcheur d'une vingtaine d'année faisant ses études à Québec. Dommage pour lui car malgré un cadre toujours aussi somptueux, le Chéran nous a dévoilé son coté le plus capricieux! Pas de poisson dehors, ce qui donne encore plus de saveur à la capture de Fred! ;)

Un cadre somptueux:


15 jours donc ponctués de diverses sorties avec plus ou moins de succès sur lesquelles je ne m'attarderai donc pas!
Mais je vais quand même vous parlez de celle d'hier. Elle a été effectué en compagnie de Fred le Belge et de son pote nantais Stéph. Encore rien d'exceptionnel mais une petite déception et un grand étonnement par la suite.
Déception car j'ai pris une magnifique truite en sèche. Pas un monstre, environ 38-40 cm mais une tête et une robe de toute beauté. Mise à l'épuisette mais étant en plein courant, j'ai tenté la photo dans cette position un peu scabreuse et ce qui devait arriver arriva, elle est repartie à l'eau avant la photo... et oui je sais, pas de photo, pas de poisson! Donc, déception car cette truite aurait sans nul doute beaucoup plu au gars Leray. Elle ressemblait par sa morphologie aux truites des Gaves...
Et l'étonnement, c'est ça:

Vous la reconnaissez?


Une splendide éclosion de mouche de mai! Oh, rien d'exceptionnel pour les habitués de la Sorgue ou de la Loue mais sur le Chéran, sur le secteur de Cusy en plus, c'est la 1ère fois pour moi!
Ce n'était pas non plus des nuages de mouches mais elle dérivaient régulièrement quand même. En 15 ans de pratique du Chéran, j'en avais bien vu 1 ou 2 de temps en temps, mais jamais comme hier.
Bien sympa de voir ça. D'ailleurs, nous allons finir avec la reine des mouches!

Des ailes pas encore sèche!



On tient la pause!


Allez, c'est bientôt fini!


Voila, tu peux repartir ma belle!



@+

Publié dans Rivière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
salut steph, jolies photos ! pas encore beaucoup de poissons de sortie je voix, le cheran n'a pas encore montre tout son potentiel. Bonne continuation en attendant d'autres photos !
Répondre
T
T'as que ça a foutre d'emmerder ces pauvres mouches !!!!
Répondre
C
Complétement nul cet article, casse toi, on rigolait bien sur ce blog quand t'étais pas là!!!!
Répondre
A
Ah ben te revoilà enfin reconnecter!Dommage pour "la truite des gaves", j'aurai bien voulu voir cela...Et tous les cas, bravo à Fredlebelge pour sa truite et son adaptation d'un département à un autre!
Répondre
C
1 MDM 5 tofs je t'en enverrai un tit carton de la sorgues arfffffffff
Répondre