Frigorifié mais.... bien content!

Publié le par Stéphane Jan

Salut,
Après un petit coup d'oeil rapide ce matin sur le Chéran, je prends la décision d'aller tenter ma chance cet après-midi malgré la teinte vert bien sale de l'eau et les innombrables feuilles qui dérivent au gré du courant.
Arrivé vers 15h, quelques mouches dérivent sur le premier plat abordé mais aucun gobages ne vient engloutir ces petits éphémeres très clair.
Je me "force" donc à pêcher au fil et quitte à m'y mettre, je vais m'efforcer de peigner chaque courant correctement avec le bon lestage et la bonne longueur de pointe! Et bien au bout d'une heure et demie à pêcher "comme un Jésus", la sanction tombe:
Cheran290907-001.jpg

Tout ces efforts pour 2 riquettes d'à peine 20cm! Mais bon, c'est le jeu ma pauvre Lucette!
Et pourtant, quand on voit le débit de la rivière (travail.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php), c'était un peu près la seule technique possible avec le streamer:
Cheran290907-003.jpg

Mais c'est vrai qu'il y a un nombre incalculable de feuilles charriées par la rivière. Est-ce que ce phénomène peut fermer la gueule des truites?
Je décide donc de rentrer et en repassant sur le premier plat, un gobage, puis un autre en plein dans la veine de courant! Et effectivement, c'est une magnifique éclosion qui a enfin fait sortir quelques poissons.
Changement de bobine et hop, une petite sèche en chevreuil au corps crème sur hameçon de 18 est nouée sur ma pointe et des la première dérive, une jolie truite d'environ 25cm se tortille après le ferrage. Ca promet, d'autant plus que le nombre de gobage s'intensifie!
Ce seront du coup 7 poissons qui rejoindrons mon épuisette dont celle-ci, qui accusera 32cm et sera la plus belle de ce pur moment de bonheur:

Ca faisait un petit moment que je n'avais pas vécu un tel (court) moment de frénésie alimentaire chez ces truites d'un Chéran réellement très capricieux!
Ah oui, frigorifié car mon waders Patagonia est une véritable passoire! Plus du tout d'étanchéité au niveau des coutures!
C'est tout pour aujourd'hui!

@+

Publié dans Pêche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Finalement t'es plus un pêcheur de riquettes !
Répondre
G
Cool cette sortie !!!!! Faudra que tu me montres la pêche au fil vu que tu deviens un adepte de la technique!!! Je compte sur toi tête d'ail!
Répondre
N
Bien cool tout ça, vivement dimanche alors!!!
Répondre
Y
Bien joué Steph !Content de voire que tu profites pleinement des 3 semaines de rab que tu as!@+
Répondre
T
Malgrès ta passoire, tu nous a fait une belle série!Bravo à toi et vivement que tu aies un wad tout neuf...
Répondre